Qui sommes-nous?

logo FAH

La Fabrik Autonomie et Habitat est une association de loi 1901 qui a pour objet la valorisation des solutions d’habitat pour les personnes en situation de handicap.

Dans le prolongement de la loi du 11 février 2005 qui reconnaît le droit à compensation du handicap sur la base d’un projet de vie qui concrétise les besoins et les aspirations de la personne, la Fabrik Autonomie et Habitat agit pour que les personnes en situation de handicap mènent une vie autonome.

Et plus particulièrement d’agir pour créer les conditions pour que chaque personne en situation de handicap qui le souhaite ait la possibilité de vivre dans son propre logement.

La Fabrik Autonomie et Habitat s’est donnée par l’intermédiaire de ses statuts plusieurs objectifs.

  • Porter dans le débat public la cause de l’habitat autonome des personnes en situation de handicap et de promouvoir les solutions législatives et réglementaires nécessaires à sa mise en œuvre effective et à l’accès réel à ce droit pour chacun.
  • D’informer, de former et de conseiller toute personne ou structure qui souhaite mettre en œuvre une démarche pour un habitat autonome et accessible. Elle peut également accompagner la création, le fonctionnement, la pérennité et évaluer la qualité de formules d’habitat destinées à des personnes en situation de handicap avec les parties-prenantes (habitants, promoteurs, services d’aide à domicile, bailleurs,…) desquelles elle peut conventionner en ce sens.
  • d’élaborer et de promouvoir un concept de « Très Haute Qualité d’Accessibilité ».